
Pas de sursaut, ni de miracle la semaine dernière. Avec une troisième défaite à Albi en trois déplacements, après celles de Pau et de Brive, le Stade Rochelais ne jouera pas sa demie à domicile. Et même si le succès avait été au rendez-vous, il aurait fallu en plus compter au moins sur une défaite de ses concurrants directs, Brive ou la Section Paloise...
Longtemps à la 2e place a classement général, les Jaune et Noir avaient une fin de saison difficile à négocier compte tenu des très faibles écarts en tête du tableau. Leur incapacité à simposer à lextérieur fait que La Rochelle jouera une fois encore les play-off sans grand espoir de victoire.
Dailleurs, les supporters rochelais ne sont pas nombreux à avoir pris un ticket pour le stade du Hameau... Lan dernier, avec le même scénario, cest la Section Paloise qui sétait imposée. Elle sest aussi octroyée la victoire face aux Maritimes il y a moins dun mois, le 14 avril 2013.
Les fidèles, inconditionnels du Stade Rochelais tenteront quand même de soutenir la revanche dune équipe qui se cherche, encore loin de lobjectif daccession directe en Top 14 que sest fixé le club.
Coup denvoi à 19h, résultat à suivre...
Lire la suite...